• 03 808 02 93
Votre panier est vide.
Continuer mes achats

Questions des utilisateurs

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées par sujet.

Votre question ne figure pas dans la liste ? Dans ce cas, consultez les différents modes d'emploi ou contactez notre service client.

Questions générales

La seule façon de désactiver ce type d'alarme est de passer par le clavier de commande. Tapez votre code, appuyez sur le bouton vert : l'alarme est désactivée.

Le Système d'Alarme Egardia donne immédiatement l'alerte par SMS, e-mail et téléphone à vous et aux personnes de contact de votre choix s'il est relié au service de sécurité Egardia. L'accès à votre espace personnel fait partie des services de sécurité. Vous pouvez y régler toutes vos préférences pour le système d'alarme. Le service de sécurité comprend en outre des procédures automatiques d'entretien qui vous garantissent une protection continue et fiable.

Sans le service de sécurité Egardia, les signaux d'alarme et autres messages d'avertissement (piles, pannes etc.) ne sont plus transmis et il n'est pas possible de modifier les réglages du système.

On peut continuer à se servir du système d'alarme comme alarme locale (avec sirène) sans transmission. Toutefois, pour une protection fiable, Egardia conseille de toujours utiliser le système d'alarme en combinaison avec le service de sécurité Egardia.

Après avoir résilié le service de sécurité, le système peut être cédé à une tierce personne. Cette dernière pourra ensuite aussitôt s'inscrire au système.

La sirène émettra un son de 104 décibels pendant 3 minutes. Si ensuite, une nouvelle alarme est déclenchée par l'un des accessoires (par ex., une porte est de nouveau ouverte), la sirène se déclenchera à nouveau pendant 3 minutes.

En cas d'alerte, le système d'alarme Egardia peut produire 3 sons :

1.Continu et fort : en cas d'alarme effraction et lorsqu'on appuie sur le bouton panique ; 2.Discontinu : en cas d'alarme incendie (3 sons - pause - 3 sons); 3.Continu et faible : en cas d'alarme de fuite.

Grâce à la sirène flash d'Egardia, vous pouvez voir de l'extérieur si l'alarme a été (dés)activé. Dès que l'alarme est activée, la sirène flash Egardia clignote trois fois de suite. Lors de la désactivation de l'alarme, la sirène flash clignotera de gauche à droite. Outre les signaux lumineux, le sirène flash Egardia émet également des bips sonores. Un bip en allumant le système d'alarme et 2 bips en l'éteignant. Assurez-vous ainsi que votre système d'alarme a été correctement (dés)activé.

Non, le détecteur acoustique de bris de vitre déclenche l’alarme uniquement en cas de bris de vitre d’une porte ou d’une fenêtre. La chute d’un verre ne déclenche donc pas de fausse alarme. Cette discrimination est possible du fait que le détecteur acoustique de bris de vitre réagit uniquement à un spectre acoustique spécifique.

La sirène intérieure se déclenche en cas d’activation de l’alarme. Elle émet alors un puissant signal sonore de 95 dB. Il est également possible de régler la sirène ’intérieure de façon à entendre un signal lors de l’activation ou de la désactivation de l’alarme, et durant le délai de (dés)activation.

La seule façon de désactiver ce type d'alarme est de passer par le clavier de commande. Dès qu'on a introduit le code et appuyé sur le bouton vert, l'alarme est désactivée.

Questions d'installation

Pour la nouvelle série de produits, il est important que vous utilisez la dernière version du firmware. Il s’agit de la version 1.1.8. La question si vous voulez installer la mise à jour apparaît automatiquement après 10 secondes dans l’onglet "Vue d’ensemble" si vous êtes connecté à votre compte d’Egardia. Pendant que vous installez la dernière version du firmware il est absolument important de ne pas interrompre ce procès. Ce procès peut prendre jusqu'à 20 minutes (dépendant de la vitesse de votre connexion Internet). Lorsque la version 1.1.8 est installée vous pouvez directement utiliser toutes les options de détecteur de bris de vitre/ sirène intérieure.

Tous les accessoires pouvant s'ajouter au Pack alarme initial ont été mémorisés à l'avance par le système Egardia.

Pour ajouter un accessoire supplémentaire, la centrale privée Egardia doit être en mode "recherche". Le mode "recherche" s'active en appuyant 5 secondes sur le bouton ‘Reset’ de la centrale privée. Le voyant lumineux ‘Status’ se mettra alors à clignoter et les voyants ‘Alarm’ et ‘Online’ s'éteindront. Appuyez sur le bouton de l'accessoire pendant au moins 3 secondes. La centrale privée émettra alors un bip sonore lorsque le nouvel accessoire aura été ajouté correctement. En l'espace de quelque minutes, l'accessoire apparaîtra dans votre espace personnel Egardia (my.egardia.com).

Pour ajouter un clavier de commande , il faut appuyer simultanément sur les boutons portant le symbole * et # lorsque la centrale privée est en mode "recherche".

Les procédures d'installation de la caméra et de la sirène flash extérieure sont différentes. Pour obtenir des informations à ce propos, consultez les manuels d'installation disponibles sur notre site web.

Non, le détecteur acoustique de bris de vitre sécurise une pièce toute entière avec une distance maximale de 6 m par rapport au vitrage. Ainsi, la pose d’un seul détecteur vous permet de sécuriser une pièce toute entière contre les tentatives d’intrusion.

Dans le cas que vous utilisez encore une ancienne version, vous verrez apparaître après 10 secondes dans l’onglet "Vue d’ensemble" sur votre compte d’Egardia la question si vous voulez installer le nouveau firmware. Pendant que vous installez la dernière version du firmware il est absolument important de ne pas interrompre ce procès. Le procès prendra environ 20 minutes (dépendant de la vitesse de votre connexion Internet).

Questions de réglages

Pour voir quel habitant a (dés)activé l'alarme à l'aide de son code pin, vous pouvez enregistrer pour chacun un code pin unique.

Vous pouvez modifier le code pin sous l'onglet 'Mon compte' de votre espace perso Egardia. Cliquez sur la rubrique 'Résidents' sur le nom de l'utilisateur en question. Dans le champ ‘Code PIN’ , entrez le code pin de votre choix.

Les temps d'attente peuvent uniquement être réglés pour les détecteurs de mouvements ou de portes/fenêtres.

Les temps d'attente peuvent être activés dans votre espace perso Egardia sous l'onglet ‘Alarmsysteem’. Cliquez dans la rubrique 'Accessoires' sur le bouton ‘Adaptation du réglage’.

La durée du temps d'attente peut être réglé sur votre espace perso Egardia sous l'onglet 'Système d'alarme'. Dans la rubrique'Le temps de délai', cliquez sur le bouton ‘Adaptation du réglage’. Ici, vous pouvez introduire le temps nécessaire pour quitter ou pénétrer votre habitation avant le déclenchement de l'alarme. On peut également choisir de faire sonner un signal d'avertissement pendant le temps d'attente. L'enregistrement des nouveaux réglages peut prendre quelques secondes.

Pour voir quel utilisateur a (dés)activé l'alarme à l'aide de sa télécommande, il est important que cette télécommande ait été enregistrée. L'utilisateur doit par ailleurs être ajouté comme habitant ayant accès au système d'alarme sous l'onglet ‘Mon compte’ dans votre espace perso Egardia. Cliquez sur le nom de l'habitant en question pour en modifier les réglages personnels. Dans le champ ‘Télécommande’, une télécommande déjà enregistrée peut être attribuée à l'habitant en question.

Il est nécessaire d'indiquer quels accessoires ne doivent pas être activés lorsque les habitants sont à la maison. Accéder à votre espace perso Egardia à l'onglet 'Système d'alarme'. Dans la rubrique 'Accessoires', cliquez sur le bouton 'Changer le réglage' pour régler les accessoires de votre choix.

Le mode 'ALARME ACTIVÉE, partiellement' ne fonctionne que lorsque les pièces qui doivent être sécurisées pendant que les habitants sont chez eux ont été entièrement libérées. Il vous est également conseillé de fermer l'ensemble des portes et des fenêtres que vous désirez sécuriser. Si certaines portes ou fenêtre sont encore ouvertes, un double bip vous en avertit.

Après avoir activé le système d'alarme en mode 'ALARME ACTIVÉE, partiellement' vous pourrez vérifier dans votre espace perso Egardia si le réglage fonctionne : dans les pièces qui ne doivent pas être sécurisées, les accessoires ne doivent pas déclencher d'alarme.

Questions techniques

Lorsque le central privé Egardia n'est pas (correctement) connecté à l'un de ses accessoires, la première personne de contact en est informée par téléphone ou par e-mail.

  1. La languette en plastique a-t-elle été retirée ? Vous venez tout juste d'installer le système Egardia ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier si la languette en plastique de l'accessoire a été ôtée. En effet, celle-ci protège la pile de l'accessoire pendant l'envoi du colis.

  2. L'accessoire est-il utilisé ? Tous les accessoires relevant du système d'alarme de base ont été mémorisés à l'avance. Les accessoires non utilisés doivent être retirés. Accédez pour ce faire sur votre espace perso Egardia sous l'onglet 'Système d'alarme'. Cliquez dans la rubrique 'Accessoires' sur le bouton 'Changer le réglage'. Cochez sur l'accessoire à retirer puis cliquez sur le bouton 'Effacer'.

  3. La distance qui sépare le central privé de l'accessoire est-elle supérieure à 25 mètres ? Déplacez le central privé à un emplacement davantage situé au centre de votre habitation. Si cela s'avère impossible, un amplificateur Egardia doublant la portée du central privé pourra être installé. Cet amplificateur est disponible dans la boutique en ligne.

  4. Est-il question d'une source de perturbation ? Augmente la distance entre le central privé Egardia et la source de perturbation d'au moins 50 cm. Les sources de perturbations potentielles sont les routeurs ou les réseaux locaux sans fil (WLAN). Le fait de placer le central privé ou un détecteur de mouvements dans un espace clos entouré de murs d'une épaisseur supérieure à un demi mètre ou de murs recouverts d'acier peut également bloquer le signal.
  1. Fonction d'économies d'énergie : Le détecteur de mouvements est doté d'une fonction d'économies d'énergie pour éviter qu'il signale constamment des mouvements. Ainsi, le détecteur de mouvements n'est opérationnel que lorsqu'aucun mouvement n'a été détecté pendant 1 minute. Après avoir activé le système d'alarme, on doit avoir quitté entièrement la pièce sécurisée par le détecteur de mouvement pendant 1 minute. Au bout d'une minute, le détecteur de mouvements pourra réagir en cas de détection de mouvements.

  2. Direction de vue : Le détecteur de mouvements doit être suspendu de manière à ce que le passage d'un cambrioleur traverse le champ de détection du détecteur. Les détecteurs de mouvements ne réagissent pas si le passage du cambrioleur est perpendiculaire aux détecteurs.

  3. Hauteur : Le détecteur de mouvements ne doit pas être suspendu trop haut. La hauteur de suspension standard des détecteurs de mouvements est de 1,90 mètre. Plus on le suspend haut, plus la zone d'alarme détectable est importante. L'espace non détectable sous le détecteur s'accroît également. Dans les couloirs étroits, les détecteurs de mouvements doivent donc être suspendus beaucoup plus bas pour que personne ne puisse passer par dessous. Ici, on peut se baser sur un hauteur de 1,70 mètre.

Il arrive que les détecteurs de mouvements émettent une fausse alarme lorsqu'ils sont dirigés sur des fenêtres ou des éléments mobiles.

Fenêtre : les détecteur de mouvements n'arrivent pas à détecter la chaleur à travers les fenêtres. Le soleil peut toutefois entraîner un réchauffement rapide de la surface de la fenêtre, les détecteurs pouvant ainsi déclencher une fausse alarme. Il est conseillé de garder une distance d'en moyenne 8 mètres entre la fenêtre et le détecteur de mouvements.

Eléments mobiles : il arrive souvent que les rideaux bougent en raison de courants d'air dans la maison. Placez le détecteur de mouvements de manière à ce que les éléments mobiles ne soient pas décelables. Il est conseillé de garder une distance d'en moyenne 8 mètres entre les éléments mobiles et le détecteur de mouvements.

Lorsque les détecteurs de fumée sont placés à trop grande proximité d'une baignoire, d'une douche ou d'un lavabo, il arrive parfois qu'ils déclenchent une fausse alarme en raison de la vapeur chaude. Tenez-en compte lorsque vous installez un détecteur de fumée dans un palier.

Le système d'alarme Egardia connaît 2 types de signaux : un signal d'alarme et une indication de système.

Si vous ne recevez pas de signaux d'alarme, veuillez vérifier la liste des personnes de contact. Seules les personnes de contact enregistrées reçoivent les signaux d'alarme. Vérifiez sur votre espace perso Egardia si tous les numéros de téléphone et adresses mail ont été introduit correctement.

Les indications du système tels que les signaux relatifs à des coupures d'internet ou à des erreurs accessoires sont uniquement envoyés à la personne figurant en premier sur la liste des personnes de contact. Pour modifier l'ordre des personnes à contacter, cliquez sur la flèche orange qui se trouve à côté du nom de la personne de contact.

La caméra et l'amplificateur ne figurent pas dans votre compte Egardia au même titre que les autres accessoires.

  • La caméra : Vous pouvez y accédez sous l'onglet distinct 'Cameras's' dans votre compte Egardia.
  • L'amplificateur : Celui-ci ne figure pas dans la liste des accessoires étant donné que sa seule fonction consiste à amplifier les signaux.

Après l'alerte, le voyant lumineux rouge situé au milieu du central privé est “Alarm” s'allume. En appuyant sur le bouton “Reset” de votre central privé, celui-ci retourne à son état initial.

Le voyant lumineux du milieu 'Alarm' s'allume en jaune lorsque le central privé Egardia n'est pas (correctement) connecté à l'un des accessoires.

  1. La languette en plastique a-t-elle été retirée ? Vous venez tout juste d'installer le système Egardia ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier si la languette en plastique de l'accessoire a été ôtée. En effet, celle-ci protège la pile de l'accessoire pendant l'envoi du colis.

  2. L'accessoire est-il utilisé ? Tous les accessoires relevant du système d'alarme de base ont été mémorisés à l'avance. Les accessoires non utilisés doivent être retirés. Accédez pour ce faire sur votre espace perso Egardia sous l'onglet 'Système d'alarme'. Cliquez dans la rubrique 'Accessoires' sur le bouton 'Changer le réglage'. Cochez sur l'accessoire à retirer puis cliquez sur le bouton 'Effacer'.

  3. La distance qui sépare le central privé de l'accessoire est-elle supérieure à 25 mètres ? Déplacez le central privé à un emplacement davantage situé au centre de votre habitation. Si cela s'avère impossible, un amplificateur Egardia doublant la portée du central privé pourra être installé. Cet amplificateur est disponible dans la boutique en ligne.

  4. Est-il question d'une source de perturbation ? Augmente la distance entre le central privé Egardia et la source de perturbation d'au moins 50 cm. Les sources de perturbations potentielles sont les routeurs ou les réseaux locaux sans fil (WLAN). Le fait de placer le central privé ou un détecteur de mouvements dans un espace clos entouré de murs d'une épaisseur supérieure à un demi mètre ou de murs recouverts d'acier peut également bloquer le signal.

En cas de coupure d'électricité ou d'internet, votre premier contact reçoit une indication de système par SMS ou par téléphone.

Le central privé est muni d'un système d'alimentation de secours pouvant alimenter en courant le système d'alarme pendant 8 heures. En cas de coupure d'électricité ou d'internet, le système d'alarme continuera à tout enregistrer et la sirène restera opérationnelle. Dès le rétablissement du courant, le système d'alarme Egardia Alarmsysteem enregistrera l'ensemble des éventuels signaux dans le carnet de bord de votre compte Egardia.

Les batteries ont une durée de vie de 2 à 4 ans. Celle-ci dépend notamment de la fonction et de l'emplacement de l'accessoire. La batterie du détecteur porte/fenêtre s'use plus rapidement qu'une batterie placée sur une porte de balcon au premier étage. Plus l'utilisation de l'accessoire est intensive, plus la batterie devra être remplacée rapidement.

Vous pouvez changer les batteries vous-même. Vous trouverez les spécifications de toutes les batteries par accessoire dans la boutique en ligne. Ici, vous pouvez les commander tout de suite. Dans le manuel d'installation de l'accessoire, vous trouverez comment remplacer les batteries.

La sirène intérieur est équipée d’une batterie de secours. Cette batterie de secours permet à la sirène intérieure de fonctionner encore pendant 12h en cas de coupure de courant. Lorsque le courant est rétabli, la sirène intérieure bascule automatiquement vers l’alimentation du secteur.

  1. Branché à une prise de courant : La caméra doit d'abord fonctionner branchée avant de pouvoir être utilisée sans fil. Lors de l'installation, il est important que le câble éthernet soit raccordé et que le courant ne soit mis que dans un deuxième temps. Si la caméra fonctionne avec le câble éthernet, il faudra la redémarrer pour l'utiliser sans fil. L'alimentation du câble éthernet doit être débranchée de la caméra. Patientez 30 secondes avant de rebrancher l'alimentation.

  2. Réglages : Dans votre espace perso Egardia, vous pouvez vérifier sous l'onglet 'Camera's' si les réglages de la caméra sont adéquats. Les erreurs fréquemment commises lors de l'introduction de la clé réseau et du SSID sont de ne pas tenir compte des majuscules et l'interprétation erronée de certains signes (par exemple, le chiffre ‘0’ est souvent interprété comme étant la lettre ‘O’). Attention ! Pour changer les réglages, il faut que la caméra soit branchée à une prise de courant.

  3. Portée : Vérifiez si le réseau est correctement joignable à l'endroit où se trouve la caméra. Ceci est facile à faire en plaçant à cet endroit un ordinateur, un pda ou un téléphone portable disposant d'une connexion WiFi et en regardant quelle en est la portée.